Converser avec son ombre...

converser.jpg

Notre ombre est un de nos archétypes intérieurs qui se manifeste à des moments différents de notre vie et dans des proportions plus ou moins grandes.

De manière synthétique, nous portons tous une part d'ombre qui englobe 2 grands principes : 
-ce qui est refoulé, oublié (les blessures émotionnelles, les évènements traumatiques...)
-ce qui n'est pas assumé car jugé moralement de "mauvais" et ne correspondant pas à un idéal attendu (notre partie obscure )

Dans notre ombre, il y a donc tout ce qui est inconscient.
Ce terreau alchimique est un mélange d'inconscient individuel (souvent lié aux mémoires de l'enfance mais pas uniquement), d'inconscient transgénérationnel (lié à l'histoire de la lignée familiale et ancestrale) et d'inconscient collectif (lié aux mémoires des sociétés et de l'Humanité).
Cet archétype présent chez chacun de nous, cherche à entrer en relation avec nous pour pouvoir être mis en lumière. Or, bien souvent, nous le craignons, le jugeons et nous préférons le dénier ou le projeter sur les autres. C'est ce déni ou cette projection qui nous mène à vivre dans le jugement, le conflit, sous une posture de victime et dans un sentiment d'impuissance.

La première acceptation réside donc à faire de notre ombre notre allié, en l'acceptant comme faisant partie de nous, pour ne plus chercher à nous en séparer, car en se coupant d'elle, nous nous coupons d'une part de nous-même.
En dialoguant avec elle, nous pouvons rectifier notre perception intérieure des choses et sortir des peurs qui proviennent de notre passé, nous coupent de notre présent et influencent notre futur.
















Le terreau de votre croissance réside dans vos chagrins, vos colères, vos impuissances, vos injustices, vos peurs, vos pulsions, vos conflits, vos culpabilités, votre égo...Tout ce dont vous voudriez vous débarrasser est en fait la matière première à transmuter en conscience. Chaque évènement est une opportunité d'expansion de votre âme, de votre coeur et de votre esprit.

Il n'y a qu'en plongeant dans nos abysses que l'on trouve notre Grâal.
Si cela nécessite d'être accompagné(e) pour éviter de se leurrer ou de fuir, mais aussi pour être soutenu(e), c'est bien l
à que réside tout le merveilleux travail de l'individuation et de la quête de soi. 

"
Confronter quelqu'un à sa propre ombre revient à lui montrer la lumière qui l'habite." Carl Gustav Jung
 

Pour rencontrer sa lumière!

miroir.jfif

Bienvenue, je suis clairvoyante et énergéticienne. Je propose des reprogrammations énergétiques, psychologiques et spirituelles, liées aux conditionnements transgénérationnels et karmiques. J'accède au plan de l'âme pour vous accompagner, vous guider et comprendre les enjeux de vos éventuelles difficultés.

 

France Tours clairvoyance vie antérieure ans guidance

-transgénérationnel lignée familiale voyance conseil

guidance énergétique chamane chamanisme centre